Saura-t-on jamais la vérité sur l’assassinat de Martinez Zogo ? L’enquête prescrite par le président de la République fait son bonhomme de chemin. De nombreuses personnalités – pas des moindres – ont déjà été interpellées.
Malgré ces avancées dans l’enquête, une partie du public reste sceptique quant à la capacité de la justice camerounaise de faire toute la lumière sur ce crime dont le triste retentissement a franchi les frontières du Cameroun.
C’est que les Camerounais sont échaudés par une série de crimes non élucidés qui jalonnent l’histoire de leur pays. Mgr Yves Plumey, Mgr Benoît Balla, l’abbé Joseph Mbassi, les sœurs de Djoum, Me Ngongo Ottou, le père Engelbert Mveng, ou même le capitaine Guerandi Mbara, mystérieusement porté disparu depuis janvier 2013 et dont on est toujours sans nouvelles.
Pourquoi donc le brouillard reste-t-il aussi épais sur certains crimes au Cameroun ? Nous poserons cette question à notre invité. Arol Ketchiemen, auteur de « Rivière de sang. Enquête sur les morts non élucidées qui ont marqué le Cameroun », paru aux éditions du Muntu.
Né le 10 aout 1938 ; Maître Yondo Mandengue Black, éminent avocat camerounais et ancien…
« Un militaire sans formation politique et idéologique est un criminel en puissance. » disait…
Oublié de l’histoire, Vincent Askia Sigué est pourtant l’un des personnages clés et les plus…
Voici une autre figure oubliée de notre Histoire. Né en 1938 à Bangou, dans la…
Quand on retrace l’histoire de la presse camerounaise, ce sont presque toujours les journalistes qui…
Parmi les figures marquantes du maquis camerounais à la fin des années 1950, Jérémie Ndéléné…