Afrique

Mouammar Kadhafi a-t-il couché avec Cécilia, l’épouse de Nicolas Sarkozy ?

En décembre 2007, Mouammar Kadhafi est invité à Paris par le président français Nicolas Sarkozy. Une visite en grande pompe au cours de laquelle tout est permis au guide Lybien. Kadhafi ira jusqu’à planter sa tente bédouine dans les jardins de l’hôtel Marigny.

Attitude de Muammar KADHAFI faisant sa prière, agenouillé sur un tapis, sous une tente dressée spécialement pour lui sur la pelouse de l’hôtel de Marigny à PARIS, la résidence des chefs d’Etat étrangers en voyage officiel, avec sur la gauche, une télévision branchée sur Al-Arabiya, la chaîne d’info en continu en l

Seulement 4 ans après avoir reçu Kadhafi avec tous les honneurs; Nicolas Sarkozy lui voue désormais une haine viscérale et est décidé d’en finir avec lui par tous les moyens. Sarkozy utilise le soulèvement de Benghazi pour pousser la communauté internationale à intervenir et liquider Kadhafi.

En réalité, il s’agit d’une affaire personnelle. C’est désormais connu, Mouammar Kadhafi a financé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 comme l’a prouvé mediapart. Et très souvent, le financier est capricieux et croit pouvoir tout se permettre; peut faire du chantage.

Selon plusieurs sources, Kadhafi aurait couché avec l’épouse de Sarkozy du moment. En effet, le 22 juillet 2007, Cécilia Sarkozy s’envole pour Tripoli accompagnée de Claude Guéant et deux officiers de sécurité en vue de négocier la libération des infirmières bulgares accusées de plusieurs crimes notamment d’avoir transmis le sida à des enfants.

(FILES) French First Lady Cecilia Sarkozy (foreground at R) and European Union’s External Relations Commissioner Benita Ferrero-Waldner (3rd R) pose with the Bulgarian nurses and medic in front of the French presidential plane after their arrival 24 July 2007 at Sofia airport. Four months later, President Nicolas Sarkozy flew to Chad 03 November 2007 to bring home some of the 17 Europeans jailed over an attempt by a French charity to fly more than 100 children to France, a diplomatic source said. The presid

Les négociations sont âpres et le guide libyen souhaite voir la première dame française dans le sous-sol de sa résidence privée de Benghazi. Il exige qu’elle soit seule. La suite est racontée par Emilie Lanez dans le livre La garçonnière de la République : “ Elle a eu peur; cet homme au regard fou la désirait et il fallait obtenir sa clémence sans lui céder. Des heures durant, en anglais, elle s’est efforcée de le séduire, de le circonvenir tout en lui tenant tête.

Plus que jamais, Mouammar Kadhafi semblait excité; cette noble femme de chef d’Etat qui l’affrontait seule la nuit et qui lui résistait, quel défi… Soudain, explique l’épouse du Président, elle a senti « un appel d’air » et… Reprenant la parole, elle dit avoir demandé une pause au colonel”

Une fois rentrée en France, Kadhafi la rappelle alors sur son téléphone : “A cet instant sonne encore sur la table d’acajou le portable de Cécilia, qui, cette fois, regarde l’écran et décroche en enclenchant le haut parleur.

Dans la salle à manger de La Lanterne, flottant entre les fauteuils Empire et les tableaux de maître, résonne la voix du guide suprême de la révolution libyenne : « Cécilia, I want you, I love you, Cécilia my dear, come back. Where are you ? I want you. » L’épouse du chef de l’Etat raccroche. Elle ne dit pas un mot, elle regarde son mari […]

Dix jours plus tard, Nicolas et son épouse s’envolent pour les Etats-Unis. Les Agostinelli et les Cromback, ces fidèles de La Lanterne, les accueillent dans une villa louée à Wolfeboro, sur les bords du lac Winnipesaukee. Trois mois plus tard, le palais de l’Élysée publie un communiqué annonçant le divorce des époux Sarkozy”.

Cécilia a aussi évoqué cet épisode dans son livre Une envie de vérité.

Notons qu’après cet entrevue avec le colonel Kadhafi, Cécilia obtient gain de cause sur le sort des infirmières bulgares qui sont libérées. Quelle a été la monnaie d’échange?

Qu’est-ce qui justifie la haine subite de Sarkozy envers son ami Kadhafi ?

Le 20 octobre 2011, Kadhafi est tué. En septembre 2012, Mahmoud Jibril, numéro 2 du CNT affirme que c’est un agent étranger, probablement français, qui a achevé le guide. Cette version est reprise par Rami El Obeidi, chef des services secrets du CNT et certains diplomates européens en Libye. L’opération aurait été menée pour éviter toute interrogatoire de Kadhafi au sujet de ses liens avec Nicolas Sarkozy. Version démentie par la France.

En septembre 2016, le parlement britannique a rendu public un rapport de la commission des affaires étrangères du Parlement mettant en cause les motivations du président français à intervenir en Libye et son action sur place.

En 2016, lors d’une émission le journaliste David Pujadas pose clairement la question à Sarkozy : “ Regrettez-vous..d’être allé jusqu’à tuer ou de faire tuer..le colonel Kadhafi?” et Sarkozy de répondre : “ M. Pujadas, Vous m’accusez d’avoir fait tuer M.Kadhafi ?..ce dictateur sanguinaire, ce fou de Kadhafi”. Ainsi donc après avoir reçu Kadhafi en grande pompe en 2007, on le découvre dictateur en 2011.

La terre est sale ! Si è ne mvit ! Ngo Bagde !

Arol KETCH -05.05.2024

Rat des archives

Arol KETCH - Rat des archives

Recent Posts

Timothy Lekunze Leku, le roi de la montagne

Son nom restera à jamais associé à l’ascension du mont Cameroun. Il était surnommé le…

3 heures ago

Marthe Zambo – La vraie histoire

Marthe Zambo est née le 14 mai 1947 à Ebolowa dans le département du Ntem.…

7 jours ago

Sala Bekono

C’est l’histoire d’un artiste qui a osé demander à Paul Biya de rendre des comptes.Sala…

3 semaines ago

Ekambi Brillant – Mot’a Muenya

Ekambi Brillant est la première véritable star de la musique camerounaise. Allure et look de…

3 semaines ago

Eitel Tobbo – Oublié de la musique Camerounaise

Eitel Tobbo est un artiste complet, un excellent guitariste et un chanteur de génie.Le titre…

3 semaines ago

Il était une fois Délire !

Au départ cette émission était partie pour être un poisson d’avril. Au cours du mois…

1 mois ago