EuropeFaits DiversRécits

Séquestrée et violée pendant 24 ans par son père

Quand la réalité dépasse la fiction. Même dans les pires scénarios, on n’aurait pas pensé à une telle histoire et pourtant, elle a réellement existé.

C’est une affaire qui a choqué le monde entier. Le 28 avril 2008, les autrichiens découvrent à télévision le visage de l’horreur; celui d’un homme de 73 ans, Joseph Fritzl qui pendant 24 ans a séquestré sa fille et l’a transformée en esclave sexuelle au point de lui faire 7 enfants durant ces années d’enfermement.

La petite Elisabeth est violée pour la première fois par son père alors qu’elle a juste 11 ans. L’année d’après, il construit un bunker souterrain dans l’intention d’y enfermer sa fille. Traumatisée par les viols et harcèlements dont elle est victime, à la maison, Elisabeth multiplie les fugues pendant plusieurs années et à chaque fois, elle est retrouvée et ramenée à la maison, chez son bourreau.

En août 1984, le père violeur passe à la vitesse supérieure; il drogue sa fille, la menotte, l’enferme dans la cave aménagée et signale à la police sa disparition. Pour rendre crédible l’exécution de son plan macabre, il oblige sa fille à écrire une lettre dans laquelle, elle reconnaît avoir fugué et demande qu’on arrête de la chercher, puisqu’elle est majeure.

Elisabeth devient alors l’esclave sexuel de son père qui abuse d’elle régulièrement. En 1986, elle tombe enceinte de ce dernier et fait une fausse couche en novembre de la même année. Le 30 août 1988, elle donne naissance à sa première fille Kerstin; le 1 er février 1990, naît son premier fils, stefan. Plusieurs autres enfants incestueux naîtront : Lisa en 1992, Monika en 1994, les jumeaux Mikael et Alexandre en 1996, Félix en 2002.

En avril Kestin, la première fille d’Elisabeth tombe gravement malade. Le 19 avril 2008, Josef Fritzl se présente aux urgences de l’hôpital Amstetten. Dans l’ambulance qui les y a menés, se trouve Kestin, âgée de 19 ans; elle est dans le coma. Josef Fritzl se présente comme le grand-père de Kestin et dit avoir trouvé le corps de sa petite-fille inanimée devant la porte de sa maison; il explique que la mère de Kestin a disparu depuis 24 ans, tombée sous l’influence d’une secte.

Il fait savoir à l’équipe soignante qu’à chaque fois qu’elle accouche, elle vient déposer les enfants devant la maison familiale; c’est ainsi que lui et son épouse auraient déjà recueilli 3 autres enfants de cette dernière. Sa femme Rosemarie et lui ont donc adoptés ces enfants et s’occupent de leur éducation. Cette histoire étrange laisse les médecins dubitatifs.

L’état de santé alarmant de Kestin, préoccupe fortement les médecins qui en une semaine n’arrivent toujours pas à identifier le mal dont souffre la jeune fille. Ils décident alors de lancer un avis de recherche à la télévision afin d’identifier la mère. Depuis la cave où elle est détenue captive, Elisabeth Fritzl voit l’avis de recherche à la télévision. Devant la gravité de la situation, elle se rebelle contre son bourreau et exige qu’il la conduise auprès des médecins afin qu’elle puisse sauver sa fille. Arrivée sur les lieux, elle trouve la force de tout raconter.

Elle n’a jamais abandonné ses enfants pour vivre dans une secte. Elle a été séquestrée par son père dans le sous-sol de la maison familiale pendant 24 ans. Pendant toutes ses années, elle a mis au monde 7 enfants incestueux. Elle a vécu pendant toutes ces années dans un local de 60 m2 , 1,70 m de hauteur, sans fenêtres et une porte blindée à verrouillage électronique.

Le lieu comprend une kitchenette, une douche, des W.C., des lits, une armoire à pharmacie, un lave-linge et une télévision. Pour dissuader Elisabeth et ses 3 derniers enfants de toute velléité d’évasion, Joseph Fritzl leur avait fait croire qu’un gaz mortel allait se répandre dans la cache en cas de tentative d’évasion. Les médecins tombent des nues. Josef Fritzl reconnaît les faits. Le 8 juin 2008, sort du coma artificiel dans lequel elle a été plongée.

Le procès de Josef Fritzl commence le 16 mars 2009. Le 19 mars 2009, il est condamné à la prison à vie. Il n’est pas condamné à cette peine pour le crime d’inceste et de viol mais pour esclavagisme et la mort de l’un des enfants. Pour sa défense, Josef Fritzl déclare : “ Je ne suis pas un monstre; j’aurais pu les tuer tous et personne n’aurait jamais rien su”.

Cette affaire éclate juste 3 ans après l’affaire Natasha Kampusch. Une petite fille de 10 ans qui a été kidnappée et maintenue en captivité pendant 8 ans.

C’est une affaire honteuse que l’Europe essaie de faire oublier.

La terre est sale ! Si è ne mvit !

Arol KETCH – 08.05.2023
Rat des archives

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!