Pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de criminels ?

Dans l’histoire du crime, on retrouve chez les femmes une certaine fascination pour les criminels. Plusieurs femmes ont plaqué une vie de famille, des enfants, un mari, une carrière par amour pour un criminel, même s’il s’agit parfois d’un tueur en série ou de masse, d’un braqueur, d’un pédophile, d’un escroc etc.
Ces groupies assistent même aux procès des grands criminels pour capter leurs regards et les séduire, certaines décident même de consacrer leur vie à rendre visite aux pires criminels dans les prisons dans l’espoir de les séduire. Les grands criminels croulent sous le poids des lettres d’amour que leur envoient en prison des femmes amoureuses. Dans certains cas, les admiratrices de ces criminels vont jusqu’à se marier avec les criminels qu’ils affectionnent. On parle alors d’Hybristophilie ou phénomène Breivik. L’hybristophilie consiste, littéralement, à aimer celui qui commet un outrage ou un crime.
Nous allons lister quelques cas :


✓ Luka Rocco Magnotta


Luka Rocco Magnotta est un criminel qui avait tué, dépecé et violé un étudiant chinois au mois de mai 2012 au Canada. Celui qui a hérité du surnom de « dépeceur de Montréal » est incarcéré au Canada. Et il passe une partie de son temps à répondre à des lettres d’amour de ses admiratrices. Il reçoit des milliers de lettre d’amour par an.


✓ Charles Manson


En 1971, Charles Manson a été condamné à la prison à vie pour plusieurs assassinats. En 1969, il a notamment commandité le meurtre par ses disciples de cinq personnes, dont l’actrice Sharon Tate. Il sera condamné à la prison à vie. Pourtant, le personnage continuait de fasciner, il recevait des tonnes de lettres d’amour d’admiratrices dont celle Afton Burton. Une jeune fille âgée de 19 ans qui va tout quitter pour s’occuper de lui.
Elle s’installe au plus près de la prison d’État de Corcoran en Californie, où le tueur est emprisonné depuis trente ans. Pendant près de dix ans, elle va lui rendre visite. En 2014, elle projette même de se marier avec lui. Le leader de la secte décédera le 19 novembre 2017 à l’hôpital de Bakersfield en Californie.


✓Marc Dutroux


Marc Dutroux est une véritable crapule. C’est un tueur et pédophile qui a sévi en Belgique. Reconnu coupable de plusieurs meurtres, viols sur mineurs et même séquestrations ; il a été condamné à la prison à perpétuité. Depuis sa prison, il reçoit de nombreuses lettres d’amour et même des demandes en mariage. Ce qui est effroyable c’est qu’on retrouve parmi ses admiratrices des jeunes mineures de moins 15 ans.
Une jeune fille de 15 ans vivant en Belgique, va même lui écrire ces mots : « Vous m’avez toujours fascinée. Vous êtes une personne connue. Quand je vois vos belles photos, je ne peux que croire que vous êtes honnête. Voulez-vous correspondre avec moi ? Si tu veux, je peux envoyer ma photo. »


✓ Landru, le tueur des dames


Il est l’un des plus grands tueurs Français de l’histoire ; plus d’une dizaine de meurtres commis entre 1915 et 1919 pour lesquels il a été guillotiné en février 1922. Cet assassin de femmes qui courtisait ses proies pour mieux les éliminer après les avoir dépouillées a reçu des femmes 4 500 lettres d’amour, dont 832 demandes en mariage durant ses trois ans de détention.


✓ Anders Breivik


Il est l’auteur du pire massacre commis en Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale. Cet extrémiste de droite a tué 77 personnes le 22 juillet 2011, d’abord en plaçant une bombe dans le quartier des ministères à Oslo puis en faisant feu sur un camp d’été de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utoya.
Mais au lieu d’inspiré du dégout, il inspire plutôt de la fascination pour de nombreuses admiratrices éparpillées à travers le monde. Breivik reçoit en prison de ses admiratrices des milliers de de lettres d’amour par an. Folle du tueur, une de ses fans lui a écrit plus de 700 lettres depuis son incarcération. « Vraiment, je ne voudrais pas vivre ma vie sans lui », assurait-t-elle à la presse.


✓ Patrice Alègre


Patrice Allègre est un tueur en série français qui a été condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour plusieurs meurtres précédés de viol. Depuis son lieu de détention, il reçoit des lettres de femmes de tous âges, toutes fascinées par son statut de tueur en série, violeur. Certaines lui disent même qu’elles aimeraient se faire violer par lui. Plusieurs multiplient même des subterfuges pour aller lui rendre visite en Prison. Depuis son parloir, il en rencontrera un bon nombre et passera des bons moments avec elles.
Finalement, il a jeté son dévolu sur une psychologue admiratrice qui est tombée amoureuse de lui alors qu’elle faisait un travail sur lui. Il envisage d’épouser cette psychologue canadienne, mère de deux enfants, qui vit en France. Une femme de 39 ans avait déjà affirmé en 2009 qu’elle souhaitait l’épouser. Elle a tout abandonné pour lui.


✓ Richard Ramirez


C’est un tueur en série américain très violent. Il pénétrait dans les habitations, tabassait, violait et tuait ses victimes d’une balle dans la tête. Il est coupable de 11 viols et de 14 meurtres. Depuis son lieu d’incarcération, il reçoit de nombreuses lettres d’amour et reçoit des visites des groupies. Il va épouser Doreen Lioy, une journaliste de 41 ans qui va tomber sous son charme. Il meurt le 7 juin 2013 à l’âge de 53 ans d’un lymphome au Marin General Hospital.


✓ Adolf Hitler


Figure emblématique du 20ème siècle, celui qui suscite aujourd’hui la haine a, en son temps, éveillé les passions. De 1925 à 1945 de nombreuses femmes lui ont écrit des lettres d’amour enflammées.
Ces milliers de lettres d’amour adressées à Hitler ont été récupérées par les Soviétiques à la fin de la guerre 40-45. Récemment retrouvées dans les archives du KGB, elles ont été publiées par l’université de Halle dans un livre intitulé Letters to Hitler. De toutes les femmes avec qui Hitler ait entretenu une relation, Eve Braun est aujourd’hui la plus célèbre. Il l’épousera dans le bunker où se cachait Hitler, quelques heures avant leur suicide commun. Au sujet d’Hitler, Eva Braun disait ceci : « il n’a besoin de moi que pour certaines choses…L’amour n’est pas dans son programme. Et moi, la maîtresse de l’homme le plus puissant d’Allemagne et de la terre, j’attends. »
Le livre « Folles du Führer ; les amoureuses maudites d’Hitler », revient sur ces femmes qui ont aimé passionnément Hitler.


✓ Ted Bundy


Il est l’un des pires tueurs en série de l’histoire de l’humanité. Le diable incarné dans un corps d’ange. En apparence, Ted Bundy était un bel homme, garçon adorable, charismatique, très sympathique, particulièrement intelligent, diplômé en psychologie, le gendre idéal…bref insoupçonnable. Et pourtant, il a été l’auteur de pires atrocités. Les mots manquent même pour qualifier la cruauté de ses crimes.
Ce qui va frapper l’opinion publique, c’est la fascination et le charme que ce criminel exerce sur les femmes. C’est un séducteur. Plusieurs jeunes filles sous le charme de ses yeux bleus viendront lui apporter leurs soutiens lors de ces procès. Elles confieront même à la presse les déclarations suivantes : « Il n’a pas la tête d’un tueur en série », « C’est un très beau garçon, je voudrais qu’il m’épouse et me fasse l’amour chaque jour ».
Depuis sa cellule, il recevait des centaines des lettres d’amour des admiratrices. Il restera longtemps dans le couloir de la mort et va en profiter pour faire un enfant étant en prison avec une admiratrice devenue sa petite amie qui avait accepté sa demande de mariage au beau milieu de son procès.


✓ lich Ramírez Sánchez alias Carlos


Il est surtout connu pour les différents attentats et prises d’otages qu’il a menés en Europe et pour son habileté à rester dans la clandestinité. Son coup d’éclat : l’enlèvement, en 1975, à Vienne, de onze ministres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il a été condamné à la prison à perpétuité le 28 mars 2017, alors qu’il a été arrêté en 1994 au Soudan.
Depuis son incarcération, il reçoit de nombreuses lettres de soutiens de groupies éparpillées à travers le monde. Même son avocate va tomber sous son charme, une belle idylle puisque Carlos va épouser religieusement son avocate, Isabelle Coutant-Peyre, alors qu’il était toujours légalement marié à Lana Jarrar, sa seconde femme. Sa femme continuera à représenter son client néanmoins.


✓ Guy Georges


Il est l’un des pires tueurs en série français. Entre 1991 et 1997, il a violé, tué 7 jeunes femmes choisies au hasard, sur un simple regard. Malgré son procès et sa condamnation à perpétuité, il inspire de la fascination et a de nombreuses admiratrices. Celles-ci lui envoient régulièrement des lettres d’amour enflammées ; il a vécu de nombreuses relations épistolaires avec celles-ci. En 2004, une étudiante de 23 ans va même avouer l’aimer passionnément : « Je lui écrivais comme si je le connaissais depuis toujours.
Pour la première fois, j’ai eu l’impression qu’on m’écoutait, que j’avais de l’importance », expliquait-t-elle. Puis les conversations sont devenues téléphoniques jusqu’au jour où elle franchit le seuil de la prison et du parloir : « On s’est serrés l’un contre l’autre ; c’était agréable ».
La liste n’est pas exhaustive, complétez la.
Arol KETCH –26.02.2021
Rats des archives

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!