L’homme – Papillon

Nous sommes le 15 novembre 1966 en Virginie-Occidentale aux USA, le couple Scarberry aperçoit une créature extraordinaire près d’une usine abandonnée. Lorsque la créature s’approche de la porte de l’ancienne usine, le couple panique et prend la fuite. Seulement, ils vont s’apercevoir depuis leur voiture qu’ils sont poursuivis par une immense créature ailée en forme humaine et aux yeux flamboyants.
Ils feront tout pour semer la créature mais ce sera peine perdue ; ce n’est qu’en s’approchant de la ville que la créature disparut ; probablement dissuadée par la présence humaine dans la ville. Le couple va immédiatement se rendre au palais de justice du Comté de Mason et vont raconter ce qui s’est passé au shérif-adjoint Millard Halstead.
Mais quelle est cette créature extraordinaire ?
L’homme-papillon encore appelé homme-phalène est une créature mystérieuse qui aurait été aperçue dans plusieurs pays dans le monde. La première apparition de cette créature n’est pas clairement datée. Toujours est-il que cette créature aurait été aperçue aux Etats-Unis, dans l’ex-URSS (actuel Russie), en Géorgie, en Ukraine, en Chine, dans plusieurs pays d’Amérique Latine (notamment le Chili), dans plusieurs régions du Moyen-Orient. Elle a été décrite de façon identique par des habitants ne se connaissant pas et vivant dans ces différents pays.
L’homme papillon aurait aussi été aperçu dans plusieurs pays africains mais les chercheurs (ufologues) prennent cela avec réserve ; évoquant l’existence de plusieurs mythes africains avec des créatures extraordinaires.
Cette créature est décrite comme de forme humaine, mais plus grand, faisant environ deux mètres, avec de grandes ailes repliées contre son dos et des yeux lumineux (une lumière d’un rouge flamboyant).


L’homme -papillon est très connue aux Etats-Unis sous le nom Mothman. Cette créature a été photographiée à quelques reprises. Elle aurait été clairement observée à Point Pleasant dans l’État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966 et 1967. L’homme-papillon est devenu une attraction touristique de Point Pleasant ; on y trouve une statue le représentant et musée à lui consacré. Un festival annuel lui est même consacré.
La particularité de cette créature est qu’elle apparaît durant les derniers instants précédant une catastrophe. A chaque fois que l’apparition de cette créature a été notifiée, une catastrophe s’est produite. Simple coïncidence ?
Plusieurs clichés d’images prises le 11 septembre 2011 montrent la présence du Mothman avant les attentats. Cependant, les experts n’ont pas pu confirmer à ce jour l’authenticité de ces photos.
En avril 1986, avant la catastrophe de Tchernobyl en Ukraine, plusieurs personnes vont affirmer avoir vu une créature extraordinaire : un humain énorme, sans tête, mais avec des ailes massives et des yeux flamboyants.
En 1926, va se produire en chine l’un des plus graves désastres technologiques de l’histoire. Le barrage de Xiao Te qui était l’un des plus grands barrages au monde va s’effondrer et plus de 15 mille personnes vont trouver la mort ; des villes entières seront englouties. Les survivants à ce désastre affirmaient avoir aperçu autour du barrage peu avant le drame un « homme dragon ».
Plusieurs livres et films ont été consacrés à L’homme Papillon. Dans les années 1970, John Keel spécialiste des OVNI rassemble les témoignages sur l’homme-phalène dans un livre intitulé

(La Prophétie des ombres) et affirme que l’homme-papillon est une créature d’un autre monde dont la fonction serait d’avertir d’une catastrophe imminente.
Quelles autres créatures mystérieuses connaissez-vous ?
Arol KETCH – 18.06.2021
Le dernier Mokélé-Mbembé

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!