Les morts idiotes dans l’Histoire (partie 2)


✓ MDR : Mort de rire
Pietro Aretino, un écrivain et dramaturge italien, meurt par suffocation causée par un fou rire incontrôlable, il est mort de rire. MDR c’est le cas de le dire
✓ Harry Houdini
Harry Houdini est un illusionniste américain d’origine hongroise. Il est sans aucun doute le roi de la prestidigitation. C’était une vedette mondiale de la magie ; il était passé maître dans l’art de se libérer des menottes, des chaines, des coffres cadenassés. Ses exploits étaient tels qu’on a fini par lui attribuer des pouvoirs magiques et surnaturels.
Pour prouver qu’il était humain et vincible, il avait l’habitude lors de ses spectacles de demander à une personne de l’assistance de lui donner des coups de poing au ventre. Le 22 octobre 1926, un jeune étudiant va se proposer pour lui donner quelques coups. Le jeune étudiant va rosser copieusement le magicien à tel point que le magicien va se plaindre de douleurs au ventre. Houdini meurt d’une péritonite consécutive à une rupture de l’appendice du fait des coups reçus.
✓ Sodomie fatale
Kenneth Pinyan, un ingénieur américain, meurt à la suite d’une sodomie extrêmement brutale avec un cheval.
Cette mort a rapidement entraîné l’adoption d’une loi dans l’État de Washington, réprimant la zoophilie en interdisant à la fois les rapports sexuels avec des animaux et leur enregistrement vidéo.
✓ Lucky Dube
Lucky Philip Dube est un chanteur sud-africain de reggae né le 3 août 1964. Il est certainement l’une des plus grandes vedettes du Reggae en Afrique.
En 2007, il est assassiné devant son fils de 16 ans et sa fille de 15 ans. Il est criblé de balles par des agresseurs qui voulaient voler sa voiture et l’avaient confondu à un Nigérian. Les coupables arrêtés par la police vont affirmer qu’ils n’avaient pas reconnu la vedette et croyaient que c’était un Nigérian. Ils vont soutenir qu’ils n’auraient pas tiré s’ils avaient su que c’était la star du reggae.
L’un des assassins va même fondre en larmes car fan de reggae, il adorait Lucky Dube qui était son artiste préféré́.


✓ Tennessee Williams
Tennessee Williams est un célèbre dramaturge américain qui est mort en s’étouffant tout seul comme un grand dans sa chambre d’hôtel avec un bouchon.
✓ Gary Allen Banning : « Fumer tue ! »
« Fumer tue ! » peut-on lire sur des paquets de cigarette. Et ça, Gary Allen Banning va l’apprendre à ses dépens un soir de 2012. Invité à une soirée chez un ami, Gary Allen amateur de bon vin a pris une grande gorgée de ce qu’il pensait être un verre d’alcool. S’étant rendu compte que ce n’était pas de l’alcool mais plutôt de l’essence, il a recraché le tout, s’en aspergeant sur ses vêtements.
Gary Allen dit alors avoir échappé à la mort ; il atteste que cette gorgée d’essence aurait pu lui être fatale. Pour décider de se remettre de ses émotions, l’homme est sorti à l’extérieur pour griller une cigarette et s’est embrasé comme une gigantesque cigarette. Il sera transporté à l’hôpital où il va mourir quelques jours après. Il avait visiblement la mort aux trousses !
✓ Milon de Crotone
Milon de Crotone est un athlète remporta de nombreux titres lors des Jeux panhelléniques dans les décennies 530 à 510 av. J.-C. dans les épreuves de lutte. Il était connu pour sa force herculéenne et son énorme appétit. Il était craint de ses adversaires à tel point que plusieurs d’entre eux déclaraient forfait lorsqu’ils étaient programmés pour combattre contre lui.
Parvenu à un certain âge, il a délaissé le sport pour les voyages. Alors qu’il voyageait en Italie, il trouva sur son chemin un chêne fendu. Ses réflexes de sportif vont resurgir et Il va décider d’abattre le chêne avec ses mains. Ses mains vont se coincer dans l’arbre et Milon de Crotone va se retrouver prisonnier. Il va appeler à l’aide, crier et même pleurer à chaudes larmes. Personne n’entendit ses appels. N’ayant pas pu se dégager et incapable de se défendre, il fut dévoré par des loups qui trouvèrent en Milon de Crotone une proie facile.
✓ David Carradine : Une masturbation qui tourne mal
L’acteur américain David Carradine était le héros de la série télévisée « Kung Fu » et des films « Kill Bill » de Quentin Tarantino.
Il est décédé à la suite d’une pratique sexuelle qui a mal tourné. Son corps a été retrouvé, une corde attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie.
Il s’est livré à une pratique qui consiste à priver d’oxygène le cerveau afin stimuler le plaisir sexuel et décupler l’effet de l’orgasme. Une technique popularisée par les magazines pornographiques sadomasochistes et qui serait à l’origine de centaines de morts par an aux Etats-Unis.
✓ JEAN-BAPTISTE LULLY
Ce compositeur français d’origine italienne est mort en 1687 durant une répétition du Te deum qu’il devait donner pour le roi. N’arrivant pas à obtenir ce qu’il voulait des musiciens, il s’emporta et se tapa sur les orteils avec son bâton de direction. La blessure s’infecta et il mourut de la gangrène.
✓ Pierre-Emery Mbaye
C’est l’histoire d’un brillant étudiant Centrafricain. Tellement brillant qu’il obtint une bourse pour poursuivre ses études en France, ensuite au Canada. Alors qu’il effectuait ses études à l’étranger, le jeune Pierre-Emery Mbaye s’était senti suffisamment sûr de lui qu’il adressa une lettre virulente au président Bokassa dans laquelle il faisait des propositions et critiquait la manière de gouverner le pays. L’empereur Bokassa 1er va lui répondre, le remerciant et lui proposant de rentrer occuper le poste de ministre des affaires étrangères.
L’étudiant naïf va sauter dans le premier avion aussitôt, non sans se vanter de son exploit auprès de ses camarades. Achetant dans la foulée les costumes qu’il portera en tant que nouveau ministre.
A son arrivée à Bangui, il est accueilli par une délégation de militaires. A sa grande surprise, il est brutalement arrêté et rudoyé. Il est incarcéré à la prison de Ngaragba, et personne ne l’a jamais revu. On n’a plus jamais entendu parler de Pierre-Emery Mbaye jusqu’à ce jour.
✓ Owen Hart
Owen Hart est un célèbre catcheur canadien né en 1965. Il est principalement connu pour son travail à la World Wrestling Federation (aujourd’hui WWE). Il meurt bêtement sur le ring de catch en 1999 avant même le combat. Alors qu’il avait décidé pour son entrée sur le ring de descendre suspendu à un câble. Il va se lancer pour amorcer sa descente, la corde va se briser et il va s’écraser au sol. La chute sera mortelle.
✓ Henri Calet
Henri Calet, de son vrai nom Raymond-Théodore Barthelmess est un écrivain, journaliste, homme de radio français. Il avait une vie amoureuse très désordonnée. Il multipliait les conquêtes. Ayant un cœur fragile, son médecin lui avait demandé d’éviter les efforts violents mais Henri Calet ne pouvait pas maîtriser son appétit sexuel. Il va mourir d’une crise cardiaque à l’âge de 52 ans provoqué par une partie de jambes en l’air avec Christiane sa compagne de l’heure. Son cœur a lâché.
✓ Pline l’ancien
Il est l’un des plus grands savants de l’antiquité. Il a excellé dans des sujets aussi variés que les sciences naturelles, l’astronomie, l’anthropologie, la psychologie ou la métallurgie.
C’est sa curiosité de scientifique qui conduira à sa perte. Il va mourir bêtement alors que contre l’avis de tout le monde, il avait décidé d’aller assister de près à l’éruption volcanique du Vésuve, qui touchait Pompéi. Il a été enseveli par les laves volcaniques.
✓ Danser jusqu’à mourir
Durant l’Épidémie dansante de 1518, 400 personnes dansèrent sans se reposer durant plus d’un mois, certaines d’entre elles décédèrent de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou d’épuisement.
✓ Eschyle
Eschyle, né vers 525 av. J.-C. et mort à Géla (Sicile) en 456 av. J.-C., est le plus ancien des trois grands tragiques grecs. Il va connaître une mort idiote. La poisse. Invité par le roi de Syracuse, il se promène dans une ville aux alentours ; Eschyle est chauve et avec le soleil son crâne brille. Un rapace volant au-dessus de lui qui visiblement cherchait un rocher approprié pour fracasser sa proie va confondre le crâne brillant avec un rocher. En effet, le rapace qui tenait à son bec une tortue va laisser tomber sa proie sur le crâne d’ Eschyle et celui-ci va mourir sur le coup.
✓ Georg Wilhelm Richmann
Georg Wilhelm Richmann est un brillant un scientifique et expérimentateur russe né en 1711 et mort en 1753. Il est resté célèbre en raison de son décès, un jour d’orage. Ayant eu connaissance des expériences de Benjamin Franklin sur le paratonnerre, il s’était muni d’un appareil métallique, un électromètre et, s’étant placé à proximité de la barre métallique du paratonnerre, il fut foudroyé par un éclair. Emporté par sa curiosité, il avait oublié de s’éloigner de la tige métallique conductrice.
✓ Évariste Galois
Évariste Galois est l’un des génies les plus précoces que le monde ait connus. Ce génie des mathématiques est le précurseur de plusieurs théories qui vont révolutionner les mathématiques. Sa mort précoce est une grosse perte pour la science. Il va mourir bêtement à l’âge de 20 ans alors qu’il avait été provoqué en duel à mort par deux amis de la belle dont il était amoureux. Il savait qu’il n’avait aucune chance mais il s’est quand même rendu à ce duel. Il va prendre le temps d’écrire son testament la veille de sa mort : « Je meurs victime d’une infâme coquette ».
✓ Le roi Philippe de France
Le 13 octobre 1131, le roi Philippe de France se déplace à cheval dans Paris quand soudain un cochon affolé se jette au pied de sa monture qui se bloque, le fait tomber et l’écrase lourdement. Le cochon, non content d’avoir fait tomber le roi, le piétine. Le jeune homme meurt peu après de ses blessures.
Immédiatement après sa mort, une loi est mise en place pour interdire la divagation des porcs dans les rues de Paris. Les marchands porcins ayant désormais pour obligation de garder leurs animaux dans des enclos.
✓ Cher ami odontol
L’odontol est un alcool traditionnel fabriqué au Cameroun à partir de vin de palme ou de maïs en grain, ainsi que de sucre et d’écorce d’essok.
Cette boisson fait des centaines de morts chaque année au Cameroun. En 2016 par exemple, 22 villageois sont décédés après s’être livrés à un concours de consommation d’odontol. Il s’agissait donc de designer le plus grand buveur du village. Les candidats étaient nombreux ; même les femmes étaient en lice prêtes à démontrer qu’elles avaient une meilleure descente !
Le top lancé, les participants vont se ruer sur les calebasses d’odontol ! Ingurgitant d’un trait calebasse après calebasse. Quelques minutes après le lancement du concours, les premières victimes vont s’écrouler, entrant par la même occasion dans un coma éthylique. Affolés par ce spectacle lugubre, les participants conscients vont se ruer dans la brousse à la recherche du « Cassimango » fruit magique qui a les vertus de pouvoir calmer les foudres de l’odontol.
Arol KETCH – 03.02.2021
Fourmi Magnan égarée

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!