Football et légendes : Le fameux match Cameroun VS Inde


La légende raconte qu’un match avait opposé le Cameroun à l’Inde. A l’époque, l’Inde une grande nation de football qui pratiquait la sorcellerie. Les footballeurs indiens jouaient pieds-nus.
L’Inde aurait battu le Cameroun 100 buts à 1 et l’unique but de la rencontre aurait été inscrit par Mbappé Léppé, d’une frappe surpuissante qui aurait percé les filets au point qu’on n’aurait jamais retrouvé le ballon.
Cette légende veut que l’Inde fût l’équipe la plus forte au monde et il avait été convenu que l’équipe qui réussira à marquer un seul but face à l’Inde, même en étant menée au score, sera considérée comme vainqueur de la rencontre. C’est ainsi que l’unique but de Mbappé Léppé, fit du Cameroun la première équipe au monde à avoir vaincu l’Inde. L’Inde sera par la suite radiée des compétions internationales pour pratique de sorcellerie.
Au déjà de cette légende, notons que aux Jeux Olympiques de Londres en 1948, les Indiens ont joué pieds nus. En 1950, l’Inde refuse de participer à la coupe du monde parce qu’on lui interdit de jouer pieds nus.
En effet, En 1950, au Brésil, l’Inde déclare forfait sans jouer un seul match. La FIFA avait interdit aux joueurs d’évoluer pieds nus sur le terrain.
Quelles autres légendes populaires connaissez vous ? Racontez nous la en commentaires.


Arol KETCH – 12.11.2021

Rat des archives

Fourmi Magnan égarée

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!