Les morts idiotes dans l’Histoire ( partie 1)

Les morts idiotes dans l’Histoire ( partie 1)
Dans l’Histoire, il y a eu des morts stupides. Des morts qui auraient pu être évitées. C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.
✓ Franz Reichelt
Henry François Reichelt est un tailleur autrichien devenu français, connu pour s’être tué bêtement à l’âge de 34 ans le 4 février 1912. Alors que la planète entière se passionnait pour les exploits des aviateurs, ce tailleur va coudre un costume -parachute particulier qui selon lui, devait lui permettre de voler comme un oiseau. Il dépose le brevet de son invention et pour tester son invention, le tailleur va porter son costume-parachute et se jeter du premier étage de la tour Eiffel. Il va s’écraser au sol et va mourir. Et comme dirait l’autre, il est tombé comme du n’importe quoi.
✓ Claude François
Claude François est une grande vedette de la chanson française qui a connu une mort stupide le 11 mars 1978. Attendu pour une émission chez Michel Drucker, il était en train de prendre son bain lorsqu’il constate que l’applique électrique murale au-dessus de sa baignoire est mise de travers. Très maniaque, il décide de la redresser et s’électrocute.
Ironie du sort, un électricien était venu le mardi matin précédent pour des problèmes électriques dans son appartement mais n’avait pu accéder à la salle de bains car Claude François dormait et il était interdit de le réveiller.
Sa disparition tragique a soulevé une grande émotion et a plongé ses fans dans le désespoir.


✓ Jack Daniel
Homme d’affaire prospère, depuis sa brasserie du Tennessee, il inonde le monde de ses productions de whisky. Il est très riche et préfère garde ses millions de dollars dans un coffre dans son bureau. Ce matin-là, Jack Daniel arrive très tôt au bureau et veut prendre de l’argent dans son coffre ; il est très pressé. Au moment d’ouvrir le coffre, il se rend compte qu’il a oublié le code, il essaie à plusieurs reprises mais le coffre ne s’ouvre pas. Jack Daniel qui est de nature très impatiente et n’est pas habitué à ce qu’on lui résiste va entrer dans une colère noire et donne un violent coup de pied contre le coffre.
Il se brise le gros orteil et la blessure s’infecte. On est à une époque où l’asepsie n’a pas fait de progrès. Il s’en suit une infection généralisée ; une septicémie grave de l’organisme par des germes pathogènes, il ne se remet pas de cette infection. Il meurt de la gangrène quelques jours plus tard.
Jack Daniel décéda le 10 octobre 1911 après avoir prononcé ces derniers mots : « One last drink, please ».
✓ Le pape Jean XXI
Jean XXI a été élu pape en septembre 1276. Mais son règne sera de courte durée. Ce pape est un brillant intellectuel et chercheur, il collectionne des ouvrages sur tous les domaines et plus particulièrement la médecine et la théologie. Il entasse ses ouvrages et instruments médicaux sur le plancher de son cabinet. Un jour alors qu’il était concentré à lire assidument l’un de ses nombreux ouvrages, le plancher contenant ses ouvrages et ses instruments va s’écrouler sur lui et le tuer.
✓ Louis III de France
Il accède au trône en le 11 Avril 879 pour mourir de manière idiote, 3 ans plus tard. En effet, amateur de belle fille, il va mourir en se fracassant la tête contre une porte trop basse alors qu’il poursuivait une jeune fille pour des ébats sexuels.
✓ Félix Faure
Le 16 février 1899, le président de la République française Félix Faure meurt à l’âge de 58 ans dans des circonstances embarrassantes. C’est une fellation pratiquée par sa maitresse Marguerite qui a provoqué une épectase, autrement dit un orgasme fatal ; ce qui valut à Marguerite le surnom de « pompe funèbre ». Le Président de la République est donc mort après une copieuse « fellation ». Les chansons populaires de l’époque racontant cette histoire disent :  » Il voulait être César, il ne fut que Pompée ».
Voilà comme une fellation réussie avec brio et professionnalisme a changé le destin d’un pays.
✓ Donatien Mahele Lieko Bokungu,
En ce 16 mai 1997, les forces de l’alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) de Kabila sont aux portes de Kinshasa et s’apprêtent à investir la ville pour chasser le colonel Mobutu. Donatien Mahele sait que la chute du régime est inéluctable ; il a eu Kabila au téléphone et son camp le sait. Il est à présent perçu comme un traitre. Les militaires de la division spéciale présidentielle (DSP), la garde présidentielle du colonel Mobutu sont décidés à lui faire la peau. Après avoir organisé la fuite de Mobutu, Mahélé refuse de fuir le pays avec Mobutu et sa suite. Il sait pourtant qu’on a décidé de l’assassiner.
Il se rend au péril de sa vie au fief de la DSP, pour persuader cette unité d’élite de déposer les armes et de ne pas opposer de résistance aux forces de l’AFDL afin de ne pas exposer la capitale à une guerre civile et à un risque de bain de sang d’innocents.
A peine est-il arrivé au Camp Tshatshi que les militaires se sont mis à crier (en lingala) : « Traître ! Tu as trahi le pays. Tu ne sortiras pas vivant de ce camp ». Qualifié de traître, Donatien Mahélé est assassiné par les derniers fidèles du Léopard de Kinshasa, quelques heures avant l’entrée à Kinshasa des troupes de Kabila.
✓ Jaco Pastorius
Jaco Pastorius est un très grand bassiste américain né en 1951 à Norristown et mort en 1987. Il est considéré comme l’un des plus grands bassistes de l’Histoire.
Le soir du 11 septembre 1987, il sort pour s’amuser en boite de nuit; mais l’un des costauds videur lui refuse l’entrée. Enervé, Jaco Pastorius va exprimer son mécontentement à frappant la porte avec son pied. Pour punir cette incivilité, le videur va le bastonner copieusement. On retrouve Pastorius gisant, un œil et un bras en très mauvais état, le crâne fracturé et atteint d’une pneumonie. Il est conduit au Broward General Medical Center où il meurt 10 jours plus tard en n’ayant jamais repris connaissance. Le videur meurtrier a été condamné à 22 mois de prison et a été libéré au bout de 4 mois pour bonne conduite.
La liste n’est pas exhaustive, complétez la.
Rendez-vous mercredi pour la partie 2
Arol KETCH – 01.02.2021
Fourmi Magnan égarée

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!