Les premiers chinois étaient noirs!


On observe souvent une déferlante de haine en Chine contre les africains noirs.
Mais ces chinois savent -ils que leurs ancêtres étaient noirs ? Savent- ils que les premiers habitants de l’Asie étaient noirs ? Savent-ils qu’ils ont le sang noir ?
Ils le savent certainement mais ils font tout pour tronquer l’histoire, pour oblitérer cette partie de l’Histoire. Il a clairement été démontré que tous les peuples du monde ont un ancêtre communs qui est venu d’Afrique.
Une étude menée par un groupe de scientifiques, ( Russie, d’Inde, Brésil et Chine ) avait mis définitivement fin à la question de l’origine africaine des peuples d’Asie.
Cette étude donne raison aux afrocentristes, notamment le professeur Cheikh Anta Diop (Nations nègres et cultures) qui l’affirmaient depuis plusieurs décennies.
Un généticien de Shanghaï, le professeur Jin Li, vice-président de l’université Fudan, a démontré par ses travaux, engagés dès les années 90, que les gènes mis en évidence chez la majorité des Chinois viennent bien d’Afrique. Le professeur Li, spécialiste chinois de ADN a fait une étude sur 165 groupe ethniques différents et 12.000 échantillon en Chine et en Asie.


Le but de Li était de prouver que les chinois étaient un peuple qui avait évolué depuis homo erectus pour donner naissance à la population chinoise, comme une spécificité à part. A la place, ils ont découvert un marqueur génétique unique qui vient de l’Afrique, il y’ a 90.000 ans. Toute personne porteur de ce marqueur ne pouvait donc pas descendre de l’homo erectus, mais aurait des ancêtres africains.
La conclusion est que tous les hommes modernes ont un ancêtre commun qui serait de l’Afrique de l’Est.
L’Asie aurait été l’une des première destinations de la migration assez récente de l’homme moderne (Homo sapiens) parti d’Afrique voici environ 100 000 ans.
N’en déplaise aux racistes, nous avons tous les mêmes ancêtres et ces ancêtres étaient noirs, africains. Et comme dirait le célèbre paléoanthropologue français Yves Coppens :
« Tous les premiers hommes sont apparus en Afrique. Depuis, on considère qu’il y a eu 100 milliards d’êtres humains sur la Terre et ces 100 milliards, comme bien sûr les 6 milliards d’hommes d’aujourd’hui, viennent tous de ce berceau tropical africain. Tous nos ancêtre étaient Africains. Nous sommes tous africains. » et Coppens de conclure :  » Nous possédons une origine unique: nous sommes tous des africains d’origine, nés il y a trois millions d’années, et cela devrait nous inciter à la fraternité. »
Arol KETCH – 21.04.2021
Fourmi Magnan égarée
Opep de l’histoire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!